31/05/2012

My first sweater: the Twenty Ten cardigan

I recently decided to try my hand at knitting bigger projects and my sister asked for the Twenty Ten cardigan by Veera Valimaki. It seemed much harder than anything I'd ever done before but I always welcome a challenge and so I started. Bought the yarn, Cascade Ecological Wool, from the Laine et Tricot website (she has a great selection and is super quick to answer and send out the yarn). I had never seen such big skeins before and the ball I made was huge! I knit it in a size L and only two skeins were enough! I could not believe it! Seriously, 20€ for a hand-knit sweater! I'm amazed...

J'ai décidé récemment de me lancer dans la confection de projets plus ambitieux et ma soeur m'a commandé le Twenty ten cardigan de Veera Valimaki. Ce projet me paraissait beaucoup plus compliqué que tout ce que j'avais fait auparavant, mais j'aime relever des défis, je me suis donc jetée à l'eau. J'ai acheté la laine, la Cascade Ecological Wool, sur la boutique en ligne de Laine et Tricot (cette nana a une super sélection de laines et répond et envoie super rapidement). Je n'avais jamais vu d'écheveaux de cette taille et la pelote était énorme! J'ai tricoté le gilet en taille L et seulement 2 écheveaux m'ont suffi! J'avais beaucoup de mal à y croire! Sérieux, 20€ pour un gilet tricoté à la main, je n'en reviens pas!

Anyway, it was much easier to do than I had anticipated and I am definitely going to knit many more sweaters, maybe even for myself, who knows?
So here it is, I'm sorry I don't have a picture of it worn but my sister is away on business and I could not resist showing it.

Enfin, c'était bien plus facile que je ne l'avais imaginé et c'est sûr, je vais en tricoter d'autres, peut-être même un pour moi, qui sait?
Alors, le voilà, désolée de ne pas avoir de photo avec le gilet porté mais ma soeur n'est pas là pour le moment.


I'm finishing my roommate's Abalone, only four rows to go but that body edge is loooong! I am NOT looking forward to the I-cord bind-off on this baby, it's going to take hours...
So instead, I cast on my Henslowe! It was a spur of the moment thing. I did not intend to start a new shawl, especially since my Color Affection is still waiting and far from finished, but... Oh well! I really liked this design by Beth Kling and I had a skein of Malabrigo sock in Abril. It is a beautiful colorway: purple, blue and pink, I am in love with it!

Je suis en train de terminer le modèle Abalone que je tricote pour ma coloc, plus que quatre rangs à faire mais la bordure du corps est trop longue! Et rabattre les mailles en I-cord va me prendre des heures, c'est certain, vu le nombre de mailles que j'ai relevées.
Donc, à la place, j'ai commencé un Henslowe! C'était vraiment sur un coup de tête. Je n'avais pas l'intention de commencer un nouveau châle, surtout que mon Color Affection m'attend encore et qu'il est loin d'être terminé, mais... Tant pis! J'adore ce modèle de Beth Kling et j'avais un écheveau de Malabrigo Sock dans le coloris Abril. La couleur est superbe: du violet, du bleu, du rose, c'était le coup de foudre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire